Comparatif des différentes offres de décodeurs tv

La plupart des offres d’Internet mettent à la disposition des clients, des options supplémentaires très avantageuses comme l’accès à de nombreuses chaînes de télévision ainsi que d’autres avantages. Vu la pluralité d’offres qui sont sur le marché, il est souvent difficile de faire le choix de son futur décodeur TV. En effet, chaque offre a des avantages qui lui sont spécifiques ainsi que des options de plus par rapport à d’autres offres. Il convient ainsi de faire un comparatif des différents décodeurs TV afin de connaitre les avantages de chacun.

comparatif decodeur TV

Pourquoi comparer les différentes offres de décodeurs TV ?

Le comparatif des décodeurs TV vous permet de mieux orienter votre choix et de savoir quelle offre sera la plus adaptée à vos besoins. De nombreuses options peuvent varier d’une offre à une autre : le nombre de chaines, le nombre de décodeurs TV mis à disposition, les services supplémentaires… Et ce n’est qu’en effectuant un comparatif, que ces avantages peuvent être mis en évidence.

Quelle utilité de faire un comparatif des décodeurs TV ?

Le comparatif des décodeurs TV permet ainsi d’avoir une vue globale de l’ensemble des offres de décodeur TV qui sont sur le marché et d’avoir un aperçu sur les spécificités de chacune d’elles. Il faut bien connaitre l’offre avant de la choisir d’où l’importance du comparatif décodeur TV. Il fait ressortir les points forts et les points faibles de chaque offre et vous laisse libre choix. Vous pourrez ainsi déterminer quelle est la meilleure offre de décodeur TV qui vous convient le mieux car chaque offre est adaptée à des besoins précis.

Les décodeurs TV de SFR et d’Orange

Il existe de nombreux fournisseurs d’Internet qui mettent à la disposition de leurs clients des offres riches et variées de décodeur tv. Ainsi à chaque offre est intégrée des services et des fonctionnalités spécifiques.

Les décodeurs TV de SFR

Le fournisseur SFR dispose de 6 modèles de décodeurs TV accompagnant l’offre SFR Box. Il y a le décodeur SFR évolution disposant de certains services communs aux autres offres, d’un service de jeux ainsi que près de 14 applications intégrées. Il est également doté d’un disque dur permettant l’enregistrement de programmes TV et le contrôle du direct.

Le décodeur TV SFR classique est doté d’un disque dur permettant de faire un contrôle du direct ainsi qu’un service de jeux avec la possibilité de consultation du répondeur de votre ligne fixe, l’écoute de radio ainsi que l’enregistrement de programme TV.

Il y a aussi le décodeur TV Google Play qui permet d’enregistrer le programme TV avec des services de contrôle du direct grâce au disque dur et des services de VOD. Ce décodeur possède une fonctionnalité de recherche vocale pratique et offre une possibilité de navigation Internet avec le clavier de la télécommande et le touchpad. Son disque dur peut être utilisé pour la lecture de fichier sur la télévision et des applications Google y sont disponibles.

Le décodeur TV Box Fibre 4K, en ce qui le concerne, est doté d’un service pour la lecture des fichiers avec une possibilité d’accéder au catalogue de jeux. Enregistrer son programme TV à distance devient possible avec ce décodeur TV.

Le mini-décodeur de SFR comprend les services basiques du fournisseur avec un enregistrement qui n’est possible que par un disque dur externe car ne possédant pas d’élément intégré.

Le décodeur TV plus est le plus récent avec plusieurs fonctionnalités comme l’enregistrement 4K et la réception de plusieurs chaines en 4K ou en UHD.

Les décodeurs TV d’Orange

Orange possède 3 modèles de décodeurs TV : le décodeur UHD 90, le décodeur Livebox Play IHD 92 et le décodeur TV 4.

Le décodeur UHD 90 accompagne l’offre Livebox Zen et permet d’accéder aux bouquets TV d’Orange. L’enregistrement des programmes TV et le contrôle du direct sont possibles grâce au disque dur intégré et il y a la possibilité d’accéder à une centaine de jeux en mode streaming.

Le décodeur IHD 92 également appelé Livebox Play mettant à disposition la VOD, la rediffusion des programmes ainsi que les bouquets TV. Plus de 170 jeux vidéo, une cinquantaine d’applications sont disponibles ainsi qu’une possibilité d’écouter de la musique, de visionner des vidéos sur Daily motion et d’enregistrer un programme en visionnant un autre.

Le dernier décodeur d’Orange est le décodeur TV 4 permettant de disposer de programmes TV en 4k et de plus de 200 jeux streaming avec une possibilité d’y associer certaines marques de manettes comme le PS4.

Les décodeurs TV de Free et de Bouygues

Les décodeurs TV de Free

On distingue la formule Freebox révolution et la Freebox Mini 4k. Quant au décodeur Freebox Crystal, il n’est désormais proposé en Free (Free forfait) qu’aux clients en zone qui ne sont pas dégroupés et ne comporte plus la fonctionnalité de télévision.

Le décodeur TV Freebox Révolution comporte des fonctionnalités classiques ainsi qu’un navigateur web, des réseaux sociaux comme Facebook et twitter ainsi que des applications. La télécommande peut se transformer en manette avec ce décodeur TV qui donne l’accès à des jeux vidéo.

Le décodeur TV Freebox Mini 4k quant à lui fonctionne sous Android et permet d’accéder ainsi aux applications de Play store. Il est accompagné d’une télécommande Bluetooth comprenant une fonctionnalité de recherche vocale et un micro.

Les décodeurs TV de Bouygues

Le fournisseur Bouygues Telecom a deux offres de décodeurs TV : l’offre Bbox Must avec le décodeur TV Bbox Miami et l’offre Bbox 4K avec le décodeur tv Bbox 4K. Le décodeur TV Bbox Miami est doté des avantages d’un système Androïd et c’est ce qui fait de lui un décodeur Google TV. L’accès à de multiples applications de Google et à de nombreux jeux y est possible. La manette se connecte par USB ou par Bluetooth et la navigation sur Internet peut se faire à partir de la télévision avec une souris ou un clavier. Ce décodeur TV est compatible avec les services Netflix, SVOD, etc.

Le décodeur TV 4k est la dernière offre de l’opérateur en matière de décodeurs. Il permet la lecture de fichiers en très haute définition comme le 4k et est doté d’un mediacenter et d’un système permettant l’accès à de nombreux jeux. Un disque dur y est intégré pour l’enregistrement des programmes TV et le contrôle du direct.

Bien évidemment le prix du décodeur TV dépendra du fournisseur d’accès à Internet choisi et de ses offres. Comme tout objet connecté en permanence à Internet, il peut y avoir des tentatives de piratage même sur votre décodeur TV.

À travers ce site, découvrez la nouvelle box Free, la freebox Delta.

Leave A Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *