Controle parental android les dernières informations

De nos jours les smartphones et les tablettes occupent une place prépondérante dans nos vies. Les personnes de tout âge utilisent ces outils informatiques très pratiques pour de multiples raisons que ce soit pour écouter de la musique, pour discuter avec les amis ou pour le travail. Cependant, on remarque que la génération de jeunes de 6 à 17 ans est très connectée. Sachant que ce sont des jeunes qui utilisent le plus les smartphones ou tablettes, il est important que chaque parent puisse avoir un oeil sur son enfant. Pour ce faire, un contrôle parental Android est nécessaire. Pour sécuriser la vie des enfants et plus particulièrement des adolescents, plusieurs logiciels développés sous Android ont été mis en place, ceci pour faciliter le contrôle parental Android. Dans cet article nous vous parlerons tour à tour la nécessité du contrôle parental Android et des meilleurs logiciels de contrôle parental du moment.

contrôle parental Android, contrôle parental smartphone, contrôle parental tablett

Pourquoi le contrôle parental Android ?

Selon des estimations et observations, 65 % des enfants âgés de 11 à 17 ans détiennent leur PC, 91 % d’entre eux possèdent leur propre smartphone, 77 % ont accès à Internet tous les jours, et 90 % des jeunes de 15 ans ont déjà des comptes sur les réseaux sociaux et sont donc très souvent en ligne. Au vu de ces taux qui dépassent largement les 50 %, on constate que ce sont les téléphones qui sont le plus au centre de leurs activités quotidiennes. Cette utilisation excessive peut très vite devenir néfaste sans un contrôle parental, surtout lorsque l’on sait que ces jeunes ont un temps d’accès à Internet relativement long au point d’oublier toutes les autres activités qui ne se rapportent ni à Internet ni au smartphone et iPhone.

La protection des préadolescents et des adolescents

Avec ces 77 % d’adolescents et préadolescents qui ont accès à Internet, la plupart tombent en naviguant sur le web sur des sites de violences et des sites à caractère sexuel qui peuvent notamment les affecter psychologiquement, voire modifier à long terme leurs comportements. Il faut donc se rendre à l’évidence, le numérique n’a pas que des bienfaits. Il est impératif pour les parents de veiller minutieusement sur l’éducation numérique de leurs enfants. Mais, l’un des problèmes est que tous les parents ne savent pas toujours comment préserver leurs enfants, sans toutefois les priver totalement de leurs appareils. C’est pour cela que certains parents ont recours à des logiciels de contrôle parental Android, car grâce à ces logiciels de contrôle, il est possible de gérer le temps d’utilisation de l’appareil, de bloquer l’accès à certains sites web et même d’interdire l’installation de certains jeux vidéo. Dans notre société actuelle où les connexions sont au coeur de toutes les activités des jeunes, cette méthode de surveillance est très utile.

contrôle parental Android, contrôle parental smartphone, contrôle parental tablett

Comment mettre en place le contrôle parental Android ?

Il est possible d’activer le contrôle parental sur Google Play Store, ceci dans le but d’empêcher l’adolescent d’acheter ou de télécharger certains jeux.

Activation du contrôle parental Android sur Google Play Store

Pour activer le contrôle parental sur Google Play Store, il faut suivre la procédure suivante : d’abord, prenez l’appareil sur lequel le contrôle doit se faire et ouvrez l’application Google Play Store. Ensuite, une fois dans l’application, en haut à gauche de l’écran, appuyez sur le « menu » qui se déroulera. Une fois le menu déroulé, cliquez sur paramètre vous y verrez l’option « contrôle parental ». Ensuite, à côté de l’option « contrôle parental », positionnez le bouton sur activer. Ce bouton passera du gris au vert pour spécifier que le contrôle parental a été activé. Après cette phase de configuration, il vous sera demandé de créer un code d’accès, pour qu’une autre personne que vous ne puisse pas modifier vos paramètres. Entrez donc un code qui sera complètement inconnu de votre enfant. Puis, cliquez sur le type de contenu (applications et jeux) que vous voulez interdire. Enfin, vous pouvez choisir comment limiter le téléchargement des jeux en sélectionnant la tranche d’âge de jeux et d’applications qui seront visibles. Il est conseillé d’autoriser l’accès jusqu’à la tranche d’âge de vos enfants et d’interdire le reste. Grâce au code créé précédemment, vous seul aurez la possibilité de modifier les paramètres et de donner la restriction ou l’autorisation au téléchargement des jeux et applications. Sachez néanmoins que, par défaut, les jeux de plus de 18 ans sont interdits.

Applications développées sur Android et dédiées exclusivement au contrôle parental

Il est possible de télécharger d’autres applications développées sur Android et dédiées exclusivement au contrôle parental. Parmi les meilleures applications, nous avons entre autres :

Le contrôle parental Spyzie

C’est l’une des meilleures applications de contrôle parental Android basée sur web. Grâce à cette application, vous pourrez par exemple surveiller les appels ainsi que les activités sur Internet des enfants. Vous pourrez également avoir un oeil sur leurs messages et appels, surtout s’il s’agit d’un adolescent. Il est aussi possible de voir les vidéos, photos, et téléchargements effectués dans le téléphone. Cette application est accessible non seulement à travers le web mais aussi sur application.

Le contrôle parental Kids Place

Cette application de contrôle parental « révolutionnaire » est très prisée par les utilisateurs puisqu’elle a été téléchargée par plus d’un million de personnes. Avec Kids Place, vous avez la possibilité de bloquer des sites web, bloquer les applications ou d’autres types de contenus qui ne sont pas en adéquation avec l’âge de votre d’enfant, ainsi que de surveiller les appels et messages de celui-ci. En Plus de ces atouts, Kids Place est gratuite et vous offre le contrôle parental le plus optimal possible.

Le contrôle parental Screen Time Parental Control

Classée parmi les meilleures applications, le screen Time Parental Control permet de contrôler facilement les activités de vos enfants. Avec cette application gratuite, vous pourrez bloquer d’autres applications afin que vos enfants ne puissent pas y jouer ou avoir accès à des contenus qui ne sont pas de leur âge.

Le contrôle parental Kids Zone

Il peut arriver que vos enfants touchent votre téléphone ou qu’un adolescent partage son appareil avec un préadolescent. Avec une telle situation de partage, il convient d’avoir une application qui vous permettra de mettre des restrictions et de créer des profils utilisateurs sur votre appareil. Kids Zone vous permettra de créer des profils d’utilisateur et de surveiller les mouvements de vos enfants ainsi que de limiter l’utilisation d’Internet.

Toutes ces applications permettent le contrôle parental Android. En complément de votre contrôle parental physique, vous aurez ainsi une bonne gestion de la localisation et des contenus virtuels des appareils de vos enfants.

Vous trouverez plus d’informations en cliquant .

Leave A Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *