Tout savoir sur le décodeur TV pirate

Le décodeur TV pirate est très présent au niveau du marché noir et représente un réel danger pour les décodeurs TV originaux qui se voient ainsi voler la vedette. Le décodeur TV pirate est doté de moyens lui permettant de pirater l’ensemble des contenus payants des décodeurs. Vendu à un prix très attractif, le décodeur TV pirate est livré avec des applications et autres extensions qui sont très douteuses. Il permet d’accéder à de multiples contenus payants de manière gratuite. Mais cela n’est pas sans conséquences. Découvrez l’essentiel sur le décodeur TV pirate.

decodeur tv pirate, piratage tv, piratage decodeur TV,

Le décodeur TV pirate : un phénomène grandissant

Le décodeur TV pirate est de plus en plus utilisé par beaucoup de personnes cherchant à s’offrir le luxe des contenus payants de manière gratuite, attirés par les prix abordables de ces matériels. L’expérience qu’il offre est presque le même que celle de la TV et cela lui donne une certaine force pour concurrencer le streaming sur ordinateur. Un rapport établit en France estime à 25 % la quantité de contenu audio-visuel consommé de manière illégale à travers le décodeur TV pirate. Ce dernier devient de plus en plus perfectionné avec un système de codage automatique.

Comment ça fonctionne ?

Ce qui rend ce système de décodeur TV pirate dangereux, c’est qu’il est au centre d’un réseau assez bien organisé. En effet il y a une personne constituant la tête du réseau et chargée du captage des contenus payants. Pour ce faire, l’individu peut être un abonné de Canal+ ou encore de Netflix, ce qui lui permet de capter les contenus payants. Il peut également s’agir d’un simple internaute doté de capacités très avancées en informatique et maitrisant l’utilisation des serveurs dédiés et de la rediffusion des contenus payants captés. Après avoir capté le contenu payant, il s’agira de trouver un revendeur qui s’adressera directement aux clients afin de leur proposer un décodeur TV pirate à un prix assez dérisoire. Il existe ainsi sur le marché noir de nombreux grossistes et des revendeurs de décodeurs TV satellite pirates.

Ce qui fait le succès du décodeur TV pirate

Les individus auteurs de ce piratage au niveau des décodeurs TV auront sûrement comme argument le fait que le décodeur TV pirate est beaucoup plus abordable de prix, sans compter la gratuité des chaines qu’il offre. À part cela, la volonté des consommateurs est également prise en compte dans le piratage, et cela fait partie des facteurs justifiant le succès. L’option de décodeur TV pirate donne ainsi l’occasion aux consommateurs de disposer d’un contenu plus large et de pourvoir faire le partage de celui-ci au niveau de plusieurs supports.

decodeur tv pirate, piratage tv, piratage decodeur TV,

Dangers du décodeur TV pirate

Une menace pour les chaines payantes

Tous les types de décodeurs TV pirates sont généralement équipés d’une application appelée KODI. Cependant, l’application KODI accompagnant le décodeur TV pirate est complétement modifiée voire révolutionnée pour permettre de mieux visionner les contenus pirates. Ainsi, les extensions trouvées dans l’application sont le plus souvent des outils permettant l’obtention de contenus de manière illégale. Les extensions qui sont les plus connues permettent ainsi de visionner des films, des séries ainsi que des chaines payantes. Ceci se fait la plupart du temps au niveau des sites de téléchargement de films ou des sites de streaming. Les chaines de télévision, quant à elles, sont totalement perdues et proposent des offres ainsi que des promotions de manière continue afin de détourner l’esprit des clients intéressés par le décodeur TV pirate. Néanmoins, ce qui fait la force des chaines payantes, c’est que la qualité de leurs chaines n’est pas comparable à celle des décodeurs TV pirates, dont les extensions ne sont pas de très haute qualité. Ce qui peut cependant constituer un danger, c’est la croissance des ventes de décodeurs TV pirates qui peut susciter des questions du côté des utilisateurs.

Le risque de l’utilisation du décodeur piraté pour les utilisateurs

Bien que le décodeur TV pirate soit moins cher, il représente tout de même un danger pour les utilisateurs qui courent de grands risques. Ainsi la sécurité des utilisateurs n’est pas garantie, sans compter que d’autres fonctionnalités sont livrées avec KODI : il peut s’agir de jeux ou d’autres outils qui peuvent collecter des informations sur les utilisateurs à l’insu de ceux-ci. Il est aussi important de savoir que le décodeur TV pirate dispose d’un root qui, bien que présentant de nombreux avantages, dispose aussi de certains points négatifs. Ainsi l’exécution d’un logiciel malveillant peut se faire. Il a pour conséquence de donner le contrôle à distance du décodeur à un hacker. Cela va permettre de collecter des données qui peuvent être sensibles. De même, les extensions de l’application KODI peuvent également servir d’accès pour injection de contenus malveillants et indésirables. Les décodeurs TV pirates peuvent nuire à la sécurité de leurs utilisateurs qui sont exposés sans en être conscients. La lutte entre les chaines payantes et les pirates continue de plus belle avec des décodeurs TV pirates commençant à vraiment gagner du terrain.

Des poursuites judiciaires en France

Des affaires judiciaires déjà en cours

La France n’est pas en reste en ce qui concerne le pirate des chaines payantes. En effet, au Nord de la France, le tribunal d’Avesnes-Sur-Helpe a jugé près de 10 individus qui sont accusés de piratage des chaines Canal Plus. En effet tout a commencé par un ancien client de Canal + voulant payer moins cher et qui a fait la découverte de méthodes de partage de codes donnant un accès gratuit à des chaines satellites ou cryptées. Il fait appel à un Belge qui lui donne le serveur et le décodeur TV pirate dont plusieurs personnes peuvent bénéficier. L’ancien client Canal + en fait bénéficier à son entourage en ne manquant pas de leur expliquer la tromperie. Ainsi la plupart des prévenus ont subi des amendes avec sursis et les vendeurs de décodeurs TV pirates vont écoper d’une peine de 3 mois de prison. L’avocat du groupe Canal + a déclaré dans le même contexte que le partage de décodeur TV pour piratage à plusieurs autres personnes fait perdre à Canal près de 500 000 abonnés. Ce qui va entrainer un profond vide au sein du groupe Canal+.

Plus d’informations à travers ce site et cette vidéo :

Leave A Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *