Comment enregistrer un programme tv sur votre ordinateur ?

Durant les jours de semaine, le travail prend tellement le dessus que vous n’avez pas nécessairement du temps pour la télé, or il se passe des émissions intéressantes que vous aimeriez certainement regarder. Tout n’est pas perdu car il est possible de faire enregistrer programme TV sur son ordinateur afin de le regarder lorsque vous aurez du temps libre. Cet enregistrement se fait la plupart à travers des logiciels ou des enregistreurs TV en ligne. Quoi qu’il en soit, enregistrer programme tv sur son ordinateur devient une chose simple et bénéfique.

Enregistrer programme tv sur ordinateur

Pourquoi enregistrer un programme TV sur son ordinateur ?

Les programmes tv, qu’il s’agisse de films ou d’émissions télévisées ne sont pas tout le temps diffusés à l’heure où vous avez du temps. Certains sont diffusés durant la journée alors que vous êtes au beau milieu du travail, de ce fait incapable de les suivre.

Les avantages de l’enregistrement

L’avantage d’enregistrer programme tv sur son ordinateur c’est d’avoir la liberté de pouvoir le visionner plus tard, à l’heure de la pause ou à la descente du travail. Du moment qu’il est impossible de travailler et de regarder la télé en même temps, l’enregistrement vous offre la possibilité de suivre ce que vous avez raté après le travail. Vous n’aurez plus à vous soucier de comment rattraper ces émissions ratées car tout sera enregistré sur votre ordinateur. Votre travail ne sera pas lésé car vous allez vous y concentrer sachant que vous n’allez pas manquer votre émission qui sera enregistrée et que vous pourrez le regarder plus tard.

Comment enregistrer un programme TV sur son ordinateur ?

Pour enregistrer un programme tv sur son ordinateur, plusieurs alternatives s’offrent à vous.

L’outil enregistreur ApowerREC

C’est un outil d’enregistrement d’écran d’ordinateur permettant d’enregistrer tous les mouvements et activités défilant sur l’écran de même que les programmes TV en ligne. Pour enregistrer un programme TV sur son ordinateur avec ApowerREC, il suffit de le télécharger sur votre pc et de lancer le programme. Une fois cela fait, affichez sur le pc l’émission à enregistrer et débutez l’enregistrement avec le bouton REC. L’enregistrement via cet outil peut également être programmé par exemple lorsque vous savez que vous devez sortir et que la diffusion de l’émission ne vous trouvera pas devant votre ordinateur pour démarrer l’enregistrement. Pour ce faire, ApowerREC possède une fonctionnalité dénommée planificateur de taches qui est juste en dessous de REC. Si vous cliquez là-bas, des paramètres vont s’afficher afin que vous fassiez la configuration : heure du démarrage de l’enregistrement, heure de fin…

Captvty

De nombreuses chaines de télévision proposent des services de rattrapage de leurs émissions, de ce fait à chaque chaine son service spécifique. Captvty est une plateforme regroupant toutes les différentes chaines de rattrapage et qui vous facilite largement la tâche. Vous pourrez cliquer sur la chaine de votre choix et accéder aux différentes émissions classées par ordre chronologique. Cela vous permet de rattraper les programmes tv ratés mais mieux encore Captvty vous donne la possibilité d’enregistrer ces programmes tv sur votre ordinateur. Ce qui vous permet d’avoir les programmes tv sur votre disque et de les regarder quand vous aurez du temps. Il faut dire que Captvty fait d’une pierre deux coups : accéder aux programmes déjà diffusés toutes chaines confondues et avoir la possibilité de les enregistrer.

Screen Recorder

Il fait partie des meilleurs logiciels pour enregistrer programme tv sur son ordinateur. Il permet ainsi le filmage de vos émissions sur votre ordinateur avec une haute qualité. Il suffit de l’installer sur votre ordinateur Windows, Mac ou autres. Une fois qu’il est installé, vous aurez le choix entre plusieurs fonctionnalités : enregistrement vidéo, enregistrement instantané, enregistrement audio, etc. L’enregistrement vidéo vous permettra d’enregistrer votre programme TV. Définissez les paramètres de la zone à enregistrer en cliquant sur la première option de la fonctionnalité enregistreur vidéo. Cela vous permettra de filmer soit l’écran plein soit une partie de celui-ci. Vous pourrez déterminer vos préférences ainsi que le format de la vidéo qui sera enregistrée. Pour débuter l’enregistrement de votre programme, appuyez sur le bouton REC, le bouton enregistrer vous permettra de mettre fin à l’enregistrement.

VLC

Le logiciel VLC permet aussi d’enregistrer un programme TV sur son ordinateur afin de la regarder plus tard même si on ne dispose pas de connexion Internet. Au niveau de la page web où votre émission ou film est diffusé, faites un clic droit sur la vidéo et appuyez sur propriétés. Vous y trouverez l’URL de la vidéo, copiez-le puis allez sur VLC. Aller dans le menu media et appuyez sur convertir/ enregistrer, allez ensuite dans l’onglet réseau et collez le lien dans le champ adresse avant de cliquer sur convertir/sauvegarder. Allez dans destination pour choisir l’emplacement de la vidéo sur votre ordinateur, nommez-la puis enregistrez. Le bouton démarrer sert à débuter l’enregistrement et le bouton stop permettra d’y mettre fin.

NB : pour utiliser ces outils, il vous faut un abonnement internet, consultez les offres Orange juste ici.

Bien choisir son logiciel d’enregistrement de programme tv sur ordinateur

Vérifiez la compatibilité

Le choix du logiciel d’enregistrement TV est très important car il doit y avoir une certaine compatibilité entre les différents éléments. Vérifiez d’abord avec quel matériel le logiciel d’enregistrement est compatible et renseignez-vous également sur la durée de l’évaluation qui vous permettra de savoir si c’est le logiciel qu’il vous faut ou non. La compatibilité du programme TV et de votre carte tuner est aussi une chose à prendre en compte. Certaines cartes sont dotées de normes pilote leur permettant d’être compatibles avec tous types de logiciels. La période d’évaluation doit être suffisamment longue pour vous permettre de bien essayer le logiciel et de vous assurer de sa compatibilité avec votre ordinateur.

Le type d’enregistrement proposé

L’enregistrement du programme TV à distance sur ordinateur peut dépendre du type de logiciel dont vous disposez. Certains logiciels permettent un enregistrement simultané de 2 ou plusieurs programmes en même temps qu’un visionnage. Les enregistrements de votre programme ont en général une durée de conservation d’environ 2 mois avant d’être effacés. Cependant cette durée peut varier selon le logiciel d’enregistrement de programme tv et il est possible d’en faire une durée illimitée.

Si ce sujet vous intéresse, vous en saurez plus en cliquant où en vous rendant sur la vidéo qui suit.

Leave A Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *