Quelles sont les meilleures applications de contrôle parental ?

Quelle est la meilleure application de contrôle parental ? Pourrait-on se demander. Le développement rapide de l’Internet et la nécessité d’utiliser des appareils électroniques se sont intensifiés ces dernières années. Désormais, presque personne ne peut se passer de l’Internet et la plupart des travaux qui s’effectuent se font via son canal, ainsi que par celui d’un appareil électronique. Autant l’Internet et le téléphone sont importants pour vous, autant ils le sont pour vos enfants. Ces derniers ont besoin d’aller sur Internet pour effectuer des recherches, faire leur devoir, etc. De plus, l’enseignement moderne tient compte l’usage d’appareils électroniques. De quoi attiser leur curiosité qui les attirera progressivement à s’intéresser à Internet et aux différents gadgets qui permettent de s’y connecter. Mais comme vous le savez, Internet ne compte pas que des points positifs. Il faudra alors vous doter de la meilleure application de contrôle parental pour les encadrer. Un enfant qui vient d’acquérir son premier Smartphone ou son ordinateur a besoin d’être encadré et averti contre les effets secondaires de l’Internet. C’est là qu’intervient la meilleure application de contrôle parental.

meilleure application controle parentale,securite enfant,cybercriminalite

Tout ce que vous devez savoir sur le contrôle parental

Pour contrôler la navigation de vos enfants sur Internet, le contrôle parental est votre meilleur allié. De ce fait, il existe bon nombre de logiciels et d’applications qui vous permettent de mener à bien ce rôle. Que ce soit sur l’ordinateur ou encore sur le Smartphone qu’utilise l’enfant pour se connecter, le contrôle parental est indispensable. C’est le seul moyen que vous ayez à votre disposition pour protéger vos enfants des dangers d’Internet sans leur priver d’un quelconque besoin. Il est clair qu’Internet a des avantages considérables. Il permet également d’avoir accès à un peu de tout. C’est justement sur ce plan qu’il devient dangereux pour vos enfants. Ces derniers n’ont pas la prédisposition mentale ou encore moins l’âge nécessaire pour avoir recours à tous les types de contenus présents sur le web. Il va donc falloir qu’ils aient accès à un contenu restreint, qui ne contiendra pas de contenus choquants. Bien évidemment vous ne pourrez pas tout contrôler. C’est la raison pour laquelle vous devez faire les bons paramétrages au niveau du contrôle parental afin de faire reposer vos inquiétudes.

Prendre soin de vos enfants grâce aux applications de contrôle parental

Vos enfants sont ce que vous avez de plus cher. Il est donc important de pouvoir les protéger des effets négatifs de la technologie. Même pour un adulte, une utilisation inappropriée et abusive d’Internet et d’outils technologiques peut avoir de graves répercussions sur sa santé. Qu’adviendrait-il alors d’un enfant qui serait confronté à un problème. La dépendance peut très vite surgir avec les outils technologiques. Et comme toujours, les enfants sont les cibles parfaites de ces effets néfastes. Vous doter des applications de contrôle parental ou d’un logiciel performant, vous permettra de protéger vos enfants et de les aider à définir des plages horaires adéquates pour leurs besoins de connexion. Ce qui permettra ainsi de limiter le temps qu’ils passent devant ces écrans qui peuvent vite devenir nuisibles pour leur santé. Ainsi, la protection des enfants en ligne constitue un moyen de prendre vos responsabilités et d’encadrer la liberté de navigation que vous accordez à votre enfant.

Les applications de contrôle parental et leur mode de fonctionnement

Les applications de contrôle parental constituent des outils qui peuvent être installés sur un ordinateur ou sur un téléphone utilisé par un enfant. Ces applications fonctionnent sur la base d’un mot de passe et de certaines restrictions qui tourneront en permanence dès que l’appareil concerné est allumé. Elles permettent entre autres de définir le profil de votre enfant et de le tourner lors de sa navigation, vers des contenus adaptés à son âge. Bien évidemment, vous auriez déjà défini par l’intermédiaire de l’appli, les contenus auxquels vous l’autorisez à avoir accès et ceux qui lui seront proscrits. Les applications de contrôle parental vous aideront aussi à définir les centres d’intérêt adéquats pour vos enfants. Elles sont aussi un moyen de bloquer l’accès à tous les contenus jugés choquants pour leur jeune âge. Il s’agit notamment des sites qui prônent la violence, le racisme, la pornographie et toute autre forme de barbarie. Grâce à ces applis, vous avez aussi la possibilité de tourner votre enfant de la dépendance à laquelle il pourrait être sujet en utilisant la technologie.

Quelle application de contrôle parentale est la meilleure ?

Le besoin des enfants d’avoir accès à la technologie et les inquiétudes de leurs parents ont facilité l’éclosion de nombreuses applications de contrôle parental. Ces dernières sont tout aussi performantes les unes que les autres. À vrai dire, il serait difficile de dire quelle est la meilleure car une application peut convenir à un parent et ne pas convenir à un autre. La meilleure appli est donc celle qui satisfait chaque personne et qui leur permet de faire les restrictions nécessaires pour protéger l’enfant. Parmi les applications de contrôle parental les plus utilisées se trouvent Spyzie. Cette application connectée à Internet permet aux parents de suivre toutes les activités de leurs enfants, que ce soit les sites consultés ou encore les appels émis. Elle permet ainsi de connaitre la nature de tous les contenus que le mineur consulte et de procéder à un blocage de ceux qui paraissent suspects. Encore plus populaire, il s’agit de l’application Kids Place. Cette dernière est destinée aux parents dont les enfants utilisent le téléphone. Ce qui permet de mettre le Smartphone sous contrôle parental lorsque c’est l’enfant qui l’utilise.

Les applications qui font la satisfaction des parents

La liste des applications de contrôle parental qui font beaucoup d’adeptes est longue. Screen Parental Control est une application qui fonctionne généralement sur les téléphones de type Android. Une des plus populaires et des plus téléchargées, cette appli est très efficace, en plus d’être non payante. Elle permet aux géniteurs de suivre l’activité numérique de leurs enfants et de limiter le temps passé devant les écrans. L’appli dispose d’une fonctionnalité qui permet en effet aux parents de faire passer aux enfants le temps strictement nécessaire devant les écrans. Toujours dans le lot des outils performants de contrôle parental se trouve l’application Kids Zone. Celle-ci permet aux personnes dont les enfants ont accès au téléphone de mettre des restrictions à l’utilisation. La création de profil adulte-enfant permettra aux géniteurs de laisser leurs enfants profiter du Smartphone sans craindre qu’ils n’aient accès à des contenus qui auraient déjà été bloqués par leurs soins. Enfin, vous pourrez aussi faire recours à l’appli dénommée Kuukla Parental Control. Efficace pour vous aider à gérer le temps que passent les bambins sur Internet, elle aide aussi dans le blocage de contenus.

Existe-t-il d’autres alternatives ?

Si celles qui ont été citées plus haut ne vous conviennent pas, vous pourrez toujours vous tourner vers celles-ci. Tout d’abord, il y a la Family link, une innovation signée Google. Bien évidemment, elle permet de faire un contrôle parental mais doit être installée à la fois sur le téléphone du parent et de l’enfant. Cette installation simultanée permettra aux parents de contrôler depuis leur téléphone celui de leur enfant. Ils pourront alors décider des contenus à proscrire et de ceux qui recevront le feu vert. L’application se comporte comme un véritable mouchard qui fera un rapport aux parents du temps que les enfants passent devant les écrans. D’un autre côté, se trouve l’application Qustodio, qui offre le même service que la précédente en matière de rapport d’activité. Elle permet aussi aux parents la fixation de limite de temps pour la connectivité et un meilleur suivi des activités numériques de l’enfant. Vous désirez en savoir plus sur les applications de contrôle parental ? Découvrez les meilleures applications mobiles pour mettre en place un contrôle parental sur Android à travers ce site et cette vidéo :

Leave A Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *