Meilleures tablettes tactiles : notre dossier complet

Vous cherchez à vous équiper d’une tablette tactile ? Alors, cet article est fait pour vous. Il n’est pas toujours évident de faire son choix parmi la multitude d’appareils vendus sur le marché. Il est important de sélectionner un équipement qui correspond à vos besoins. Avant d’acheter l’une des meilleures tablettes tactiles disponibles en boutique ou en ligne, veillez à identifier vos besoins. Pour le divertissement, le visionnage de vidéos ou le jeu, pour le partage de fichiers images ou écrit, pour la réalisation de tâches bureautique : on peut vouloir acheter une tablette pour une grande variété de raison. Lisez la suite pour en apprendre davantage et pour trouver la tablette tactile qui répond à vos besoins.

iPad, Samsung, Huawei, Amazon, tablette tactile, tablette, tablette 2 en 1, tablette senior, tablett

Les tablettes tactiles : des appareils polyvalents et pratiques

Les meilleures tablettes tactiles ne sont aujourd’hui pas si difficiles que cela à identifier. Mais avant de trouver l’équipement qui correspond à vos besoins, découvrez les divers usages qu’il est possible d’avoir avec une tablette et les avantages qu’un tel appareil offre.

Les différentes utilisations d’une tablette tactile

À mi-chemin entre le smartphone et l’ordinateur, la tablette tactile offre une taille intermédiaire entre ces deux équipements. Plus grande qu’un smartphone, elle est également plus compacte et légère qu’un ordinateur portable. Elle peut être ainsi aisément transportée. Plus ludique qu’un ordinateur, elle peut être utilisée pour le divertissement comme pour le travail. Elle peut être employée dans un restaurant pour visualiser un menu ou pour prendre une commande. On la trouve également chez les familles, pour les jeux notamment. Elle séduit toutes les tranches d’âge. Intuitive, elle se décline en plusieurs formats et s’adapte à tous les publics. On trouve même des tablettes tactiles pour personnes âgées, avec des fonctionnalités simplifiées. Les meilleures tablettes tactiles vous aident, entre autres, à commander un billet d’avion, à consulter un site ou un blog, à rédiger un post ou partager des photos et des vidéos.

Les avantages d’une tablette tactile

Posséder et utiliser la meilleure tablette tactile Samsung, Huawei, Amazon ou encore iPad vous permet de profiter de bien des avantages. En effet, grâce à son petit format, elle peut vous suivre dans tous vos déplacements, sans être une charge. Elle peut vous permettre de consulter à tout moment vos documents personnels comme ceux qui concernent votre travail. Pouvant contenir de nombreuses applications, elle met à votre disposition une multitude de possibilités. Elle peut vous permettre de lancer une présentation comme de gérer un projet de bureau. Plus grande qu’un smartphone, elle offre une meilleure visibilité. Bien souvent et contrairement à ce dernier, elle vous permet de bénéficier de connectiques. La meilleure tablette tactile avec port USB, par exemple, est capable d’accueillir une clef USB ou un disque dur, facilitant le transfert de données. Flexible, la tablette est bien plus simple à utiliser en toutes circonstances. En effet, vous n’avez pas besoin d’avoir une surface plane pour l’utiliser confortablement. Vous pouvez même vous déplacer dans votre maison tout en continuant de l’utiliser au besoin.

Les meilleures tablettes tactiles

La meilleure tablette tactile en rapport qualité/prix n’est pas toujours évidente à trouver. En effet, tout dépend de ce que vous entendez par « meilleure ». Cela dépend grandement de vos attentes. Pour vous aider, voici un aperçu des meilleures tablettes tactiles 10 pouces et des meilleures tablettes tactiles à petit prix.

Les meilleures tablettes 10 pouces

Parmi les meilleures tablettes tactiles 10 pouces, on trouve des modèles emblématiques et bien connus. L’iPad de Apple de 2018 fait incontestablement partie de ces derniers. Apple reste la marque qui a réussi à démocratiser les tablettes. Son modèle 2018 dévoile un écran Retina de 9,7 pouces pour une résolution de 2048 x 1536 pixels. Grâce à la technologie IPS, il dévoile des couleurs remarquables et se prête aisément au visionnage d’images et de vidéos. Doté d’une puce très puissante, il offre une certaine fluidité et vous fait profiter d’un grand nombre d’applications tant pour les loisirs que pour le travail. Le Galaxy Tab S4 fait également partie des modèles de meilleure tablette tactile pour jeux. Avec son écran Super Amoled de 10,5 pouces à bords fins, il vous permet de profiter pleinement de l’image. Côté technologie de pointe, elle intègre la reconnaissance faciale, qui vous permet déverrouiller votre appareil grâce à la caméra avant, juste en présentant votre visage.

Les meilleures tablettes à petit prix

Parmi les meilleures tablettes tactiles pas chères, vous pouvez faire votre choix entre un modèle signé Amazon, un autre de la marque Huawei et un dernier confectionné par la société Asus. L’Amazon Fire HD 8 est en effet disponible pour le petit prix de 100 Euros. Pour ce tarif, vous profitez d’une tablette tactile de 16 Gigas de mémoire. Très basique et facile à utiliser, elle offre une autonomie limitée. Pratique, elle vous permet de réaliser des tâches simples et convient parfaitement à ceux qui souhaitent utiliser de temps en temps leur appareil. Peu onéreuse, la tablette Huawei MediaPad T5 propose des performances correctes avec son processeur Kirin 659 et ses 2 à 3 Gigas de RAM. Elle vous permet de réaliser certaines tâches quotidiennes, mais aussi de jouer. Fonctionnant sous Android, elle est compatible avec un grand nombre d’applications. Enfin, l’Asus Zenpad Z301M et son écran IPS Full HD, sa version Android Nougat et son format de 10,1 pouces seront parfaits pour un usage multimédia.

Comment choisir sa tablette tactile ?

Pour choisir la meilleure tablette tactile qui vous convient, il est essentiel d’identifier d’abord ses besoins. Ensuite, la sélection peut se faire rapidement en suivant quelques critères.

Identifier l’utilisation que l’on va avoir de sa tablette

Vous souhaitez vous acheter une tablette ? Pour trouver celle qui vous convient, réfléchissez aux usages que vous en aurez. Vous ne prendrez en effet pas le même appareil si vous cherchez juste à ce qu’il soit un moyen de divertissement ou bien s’il se destine à être un outil de travail. La meilleure tablette tactile avec clavier peut, par exemple, être judicieuse si vous souhaitez rédiger avec votre appareil. Elle vous apportera ainsi un certain confort. Et si vous cherchez à développer votre créativité, alors, la meilleure tablette tactile pour dessiner sera l’appareil qui vous conviendra le mieux.

Les différents critères de choix

Une fois que vous avez identifié vos futures utilisations, vous pouvez également prendre en compte des critères plus précis. Taille de l’écran, technologie tactile, format et résolution de l’appareil, poids, autonomie ou encore système d’exploitation : toutes ces choses pèsent dans la balance lorsque l’on cherche à faire l’acquisition des meilleures tablettes tactiles.

Il existe des tablettes dédiées aux seniors, des tablettes avec carte SIM, des tablettes 2 en 1 comme la tablette Miix 310 de Lenovo

Découvrez toutes les meilleures tablettes tactiles en cliquant .

Leave A Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *