Regarder la télévision sur son ordinateur : l’essentiel à savoir

Avec la révolution technologique, il est désormais possible de regarder la télévision sans disposer d’un téléviseur en tant que tel. Cela est ainsi possible grâce à l’accès à Internet sur votre ordinateur et cela peut se faire de différentes manières. En effet, de nombreuses alternatives s’offrent à vous lorsque vous souhaitez regarder tv sur ordinateur : les sites internet, les applications, les logiciels, etc. Regarder tv sur ordinateur est devenu un phénomène fréquent qui permet en quelque sorte d’avoir à votre disposition une télévision mobile car l’ordinateur portable peut aller partout avec vous. Découvrez l’essentiel sur le fait de regarder tv sur ordinateur.

Regarder tv,  ordinateur, TV

Pourquoi regarder tv sur son ordinateur ?

Méthode pratique

Regarder tv sur ordinateur regroupe de nombreux avantages. Tout d’abord cela est beaucoup plus pratique. De nos jours, tout me monde est immobile la plupart du temps devant son ordinateur et il est difficile de s’en détacher. Alors, il convient de savoir que, regarder la tv sera plus simple et facile. Il arrive des fois que vous ayez un temps de pause au travail et que vous ne disposez pas de téléviseur pour regarder vos émissions ou films, dans ce cas regarder tv sur ordinateur sera la solution adéquate. L’ordinateur portable est facile à transporter et peut ainsi vous suivre n’importe où, dans la chambre, la voiture, le bureau, le restaurant, la bibliothèque, etc. De ce fait, y regarder la télévision sera beaucoup plus confortable. Lorsque le téléviseur a des problèmes de chaines ou lorsqu’il n’y a pas d’électricité par exemple, et que vous souhaitez regarder votre programme préféré, l’ordinateur peut se positionner comme votre meilleur allié.

Comment regarder la TV sur votre ordinateur grâce à Internet

Les logiciels

Il existe des logiciels qui permettent d’avoir accès à de nombreuses chaines locales et internationales sur votre ordinateur, mais aussi de bénéficier de l’écoute de radio en ligne. Certains logiciels sont gratuits tandis que d’autres sont payants, il suffit de les installer pour pouvoir regarder tv sur ordinateur. On distingue parmi eux ADSL TV qui permet de visionner en direct la télévision sur un ordinateur doté de l’ADSL. Son téléchargement est gratuit et il permet d’écouter la radio et d’enregistrer les programmes tv sur ordinateur. Il y a également Play tv qui est un site internet proposant la diffusion en direct de nombreuses chaines de télévision.

Les fournisseurs Internet

La majorité des fournisseurs d’accès internet proposent également le service de regarder tv sur ordinateur. Il y a le fournisseur Free par exemple, qui permet d’accéder à tout un bouquet de chaines à travers l’utilisation de VLC. Il suffit de suivre un certain nombre d’étapes pour pouvoir regarder tv sur ordinateur. Le fournisseur SFR donne également la possibilité à ses abonnés d’accéder à la télévision sur leur ordinateur à travers son site internet. Une fois sur le site il suffit d’ouvrir l’onglet Tv sur ordinateur et l’installation de Flash Player vous permettra d’utiliser le service. Regarder la tv sur ordinateur est également possible avec le fournisseur Orange qui met à la disposition de ses abonnés plus de 50 chaines de télévision. Pour choisir le meilleur fournisseur : box internet comparatif.

Regarder tv sur ordinateur grâce au site Molotov

Le site Molotov est connu pour son efficacité quand il s’agit de regarder tv sur ordinateur. Pour regarder la télévision sur votre ordinateur grâce à Molotov, il suffit de se rendre sur son site internet afin de télécharger l’application permettant de visionner les différentes chaines de télévision sur votre ordinateur. Une fois que vous avez appuyé sur le bouton télécharger, celui-ci doit se faire de manière automatique et si tel n’est pas le cas faites le lancement du téléchargement de manière manuelle. Lorsque l’application est téléchargée, il vous faudra vous connecter en créant un compte ou vous connecter directement si vous avez déjà un compte. En ce qui concerne l’inscription, elle est possible grâce à votre compte Gmail ou votre compte Facebook la dernière option étant la plus simple. Après la création de votre compte, l’application peut maintenant être lancée, rendez-vous alors dans l’onglet chaine pour faire le choix de votre programme. Une fois que vous avez trouvé le programme qui vous convient, appuyez sur le bouton Play ou lecture afin de lancer la chaine. Deux options s’offrent à vous lorsque vous appuyez sur le bouton Play : suivre le programme tv depuis le début ou bien regarder la chaine en direct. Vous pouvez ainsi suivre tranquillement votre programme tv en direct sur votre ordinateur.

Regarder tv sur ordinateur via la carte tuner TV ou la carte TNT

Vous pouvez aussi regarder tv sur ordinateur grâce à une carte Tuner ou une carte TNT. Pour la carte Tuner, elle est intégrée des fois, sur certains modèles d’ordinateurs, mais peut aussi y être ajoutée dans le cas où votre ordinateur n’en dispose pas. Son insertion est similaire à celle de la carte graphique et elle est accompagnée d’un logiciel qui permettra de faire le décodage des flux de la TNT et de la haute définition TNT. La qualité de réception va dépendre de la qualité de la carte Tuner mais aussi de votre localisation géographique. La carte Tuner peut se présenter en connexion USB tout comme elle peut être branchée sur le port PCI de la carte mère. Elle permet d’accéder depuis votre ordinateur à l’ensemble des chaines TNT et TNT HD mais aussi de faire l’enregistrement de vos programmes tv si vous n’êtes pas disponible pendant la diffusion de vos émissions ou films. Vous avez aussi accès à des chaines radios et cette option de carte Tuner vous arrangera si le débit de votre Internet n’est pas assez puissant pour vous permettre de regarder correctement tv sur ordinateur. La clé TNT est aussi une option pour regarder tv sur ordinateur. Pour l’utiliser, il faut brancher la clé à un port USB et la connecter à une prise de télévision ou une sorte d’antenne mobile. Cela permet le captage de la TNT ainsi que le visionnage des chaines de manière adéquate. L’avantage de la clé TNT est qu’elle peut être utilisée en dehors de la maison, cependant la qualité de réception va dépendre de l’endroit dans lequel vous vous situez, tout comme la carte Tuner.

Si ce sujet vous intéresse, vous trouverez des informations complémentaires en cliquant ou en vous rendant sur la vidéo qui suit.

Leave A Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *