Tablettes tactiles asus : le guide complet

Les tablettes tactiles Asus sont des matériels fonctionnant de la même manière qu’un ordinateur portable. Elles présentent différents ports servant à transférer des données, à connecter l’outil à d’autres supports comme le moniteur. Un clavier amovible peut être attaché à la tablette pour une utilisation des touches ou pour un support à l’écran tactile. Des caméras avant et arrière garantissent la prise de photos et l’enregistrement des vidéos. Les boutons sur l’écran de verrouillage permettent d’accéder à l’écran d’accueil, ou à des applications. Avec ou sans le clavier, différentes options sont accessibles depuis des touches sur l’écran. La tablette offre nombre de fonctionnalités et d’applications. Les logiciels Asus sur les tablettes y compris My Library et MyDictionnary sont faciles à utiliser. Il est également possible de personnaliser la tablette par rapport à l’organisation du menu, des dossiers et différents fichiers qui y figurent.

Tablettes tactiles Asus, fonctionnement tablettes tactiles, applications tablettes tactiles

Découvrir les bases

Charger

Il y a deux façons de charger ou de recharger la batterie interne des tablettes tactiles Asus : à partir de la tablette ou à partir du clavier. Tous deux comportent un connecteur Dock où on peut insérer le câble qui est fourni lors de l’achat. C’est un câble doté d’une interface à 36 broches d’une extrémité et d’une interface USB de l’autre. On le branche au connecteur Dock de la tablette ou du clavier et on insère l’interface USB dans l’adaptateur secteur. Celui-ci ressemble à une prise mâle avec un port USB. Pour trouver le connecteur Dock, il suffit de regarder en haut à droite sur le côté du clavier. Pour la tablette, le connecteur se trouve en bas sur le côté gauche.

Allumer

Pour allumer les tablettes tactiles Asus, il faut appuyer sur le bouton Marche/ Arrêt qui se trouve en haut à droite sur le côté. Il faut procéder de la même manière pour l’éteindre. Quand on l’allume pour la première fois, on tombe sur un écran de verrouillage.

Tablettes tactiles Asus, fonctionnement tablettes tactiles, applications tablettes tactiles

Comment utiliser les tablettes tactiles Asus

Écran de verrouillage, écran d’accueil

L’écran de verrouillage permet de créer un compte d’utilisateur lors de la première utilisation qui va garantir un accès à toutes les fonctionnalités de la tablette plus tard.

L’écran d’accueil des tablettes tactiles Asus regroupe toutes les applications disponibles dans votre ardoise électronique. Il est facile de personnaliser cet écran en y mettant les programmes choisis et il est aussi possible d’y enlever des applications. Pour cela, il suffit d’appuyer sur la fonction « Détacher du menu Démarrer » sur la barre d’outils en bas. L’action inverse est réalisable en cliquant sur « Épingler à l’écran d’accueil ». Pour trouver une application, on appuie sur « Toutes les applications », une fonction qui s’affiche si on tire du haut en bas ou l’inverse à partir des bordures de l’écran tactile. Si on utilise une souris, il faut la pointer aux mêmes endroits.

Ports, écran tactile et clavier

Les tablettes tactiles Asus comportent un connecteur Dock, une sortie de casque/ une entrée de microphone pour l’amplification et l’enregistrement audio, des ports pour des entrées micro HDMI et cartes Micro SD.

Le connecteur Dock sert à recharger la tablette comme expliqué ci-dessus. Il peut servir aussi à établir une connexion entre l’hybride et un autre matériel doté d’une interface USB. On peut prendre comme exemple une clé USB, un clavier, une souris, un disque dur ou d’autres périphériques externes. L’entrée micro HDMI sert à connecter l’appareil à un moniteur.

Avec un écran tactile, on peut réaliser toutes sortes d’opérations : glissement de gauche à droite ou l’inverse et glissement de haut en bas ou l’inverse pour faire défiler ce qui s’affiche sur l’écran. Pour le zoom avant et arrière, on fait des étirements ou des pincements.

Les claviers des tablettes tactiles Asus sont détachables. Il présente une charnière et des crochets de verrouillage en haut qui permettent le raccordement à la tablette. Pour l’attacher à celle-ci, il faut insérer la tablette dans la charnière. Puis, on attend qu’elle vibre pour indiquer la bonne mise en place.

Fonctionnalités et applications

Maintenant qu’on sait comment utiliser la tablette, il est intéressant de savoir tout ce qu’on peut faire avec les tablettes tactiles Asus.

Fonctionnalités

Si on désire se connecter sur Internet, on a plusieurs alternatives : utiliser le réseau Wi-Fi ou la connexion sans fil. Pour les deux, il faut se rendre dans la barre des charmes. Pour s’y trouver, on fait glisser un doigt depuis la bordure droite où pointer la souris à cet endroit et une barre d’outils apparaît. Ensuite, pour le réseau Wi-Fi, on va dans « Paramètres » et on sélectionne le réseau disponible. Quant à la connexion sans fil, il faut s’assurer que le mode avion est désactivé en allant dans « Paramètres » puis dans « Mode Avion ».

La fonctionnalité Snap est une application qui fait diviser l’écran en deux. En la lançant, il est possible d’ouvrir deux programmes simultanément. Pour cela, il faut ouvrir un programme, appuyer en haut de l’écran et faire glisser un doigt à gauche ou à droite. Après cela, apparaît la barre Snap permettant ainsi de démarrer une autre appli.

Applications

Les applications dont les fonctionnements sont expliqués ci-dessous sont des applications intégrées aux tablettes tactiles Asus.

Asus @vibe est faite pour la musique : playlist, station radio.

MyDictionnary aide beaucoup dans l’apprentissage d’une langue ou dans l’enrichissement du vocabulaire. C’est une interface capable de donner des définitions et de traduire des phrases.

My Library permet de gérer ses livres électroniques : lecture, classification et autres.

Asus WebStorage permet de personnaliser des dossiers, des fichiers et de les gérer : ajout, suppression, transfert.

SuperNote garantit une bonne organisation : prise de notes, enregistrement audio et vidéo et d’autres programmes en mettant à disposition des blocs-notes.

Mais bien sûr, il y en a des milliers d’autres, gratuites ou payantes, à découvrir avec gourmandises sur les plateformes spécialisées !

Bref, les tablettes tactiles Asus offrent beaucoup de fonctionnalités. Elles sont personnalisables et faciles à utiliser tant qu’on connaît ce qu’il faut faire. C’est un outil de divertissement et de travail adapté à tout le monde. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à naviguer à travers ce site.

Leave A Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *