Comment optimiser le fonctionnement de votre tablette tactile avec une carte sim ?

Les tablettes tactiles sont des produits multimédias qui innovent sans cesse (2 en 1 avec un clavier qui se clipse, tablettes pour seniors ou enfants…). Elles ont réussi à se faire une place dans l’univers des nouvelles technologies grâce à leurs nombreux avantages. Les fabricants les rendent toujours plus performantes, toujours plus autonomes et de taille de plus en plus réduite. Sur vos tablettes tactiles avec une carte SIM, vous pouvez stocker vos données personnelles, vos contacts, votre choix musical vos vidéos préférées en grande quantité. Pour cela, vous devez choisir une capacité de stockage suffisante, mais vous pouvez aussi augmenter votre capacité de stockage en utilisant vos tablettes tactiles avec une carte SIM. Ces dernières vous permettent également de vous connecter partout en Wi-Fi, même dans des zones non couvertes.

tablette, tactile, carte, SIM,fonctionnalités, connexion,internet,mobile,stockage,wifi,foncti

Naviguer sur internet avec une tablette tactile avec une carte SIM :

Les meilleures tablettes tactiles avec une carte SIM sont l’intermédiaire entre l’ordinateur portable pour les différentes fonctions et le smartphone pour sa facilité d’utilisation. En effet, elles combinent les possibilités de ces deux appareils et donc le prix est forcément supérieur à une tablette sans l’option carte SIM. Vous pouvez naviguer sur Internet, consulter vos mails, visionner des vidéos, écouter de la musique, télécharger des applications et vous divertir avec des jeux. Les tablettes tactiles avec une carte SIM ont un format réduit qui leur permet d’être emmenées partout. Et enfin, elles sont utilisées principalement pour la détente ou pour les loisirs.

Pourquoi utiliser une carte SIM dans une tablette tactile ?

Deux options sont possibles pour naviguer sur internet. Comme un smartphone ou un ordinateur, une tablette tactile peut se connecter en Wi-Fi, afin de pouvoir l’utiliser facilement. Cependant, vous êtes dépendant du réseau autour de vous et il est préférable de vous connecter en 3G/4G comme sur votre smartphone. L’équipement 3G/4G est un modem qui vous offre une connexion internet instantanée. Pour cela, il faut d’abord contrôler que votre tablette possède une fonction 3G/4G afin de pouvoir y installer une carte SIM.

Une tablette tactile avec une carte SIM contient une puce avec un microcontrôleur doté de mémoire. Elle sert à stocker les informations personnelles d’un utilisateur d’internet : les numéros de téléphone, les photos, les dossiers, etc. Le terme SIM se définit par : Subscriber Identity Module, ce qui signifie Module de l’identité de l’abonné.

Les avantages d’une tablette tactile avec une carte SIM :

La puce Wi-Fi est présente dans presque tous les modèles de tablettes tactiles. Ces dernières comportent également une connectivité 3G/4G qui nécessite l’utilisation d’une carte SIM et la souscription d’un abonnement. Certaines tablettes tactiles intègrent du Bluetooth qui permet d’échanger des fichiers, de la vidéo, de la musique ou des photos entre appareils électroniques compatibles.

La carte SIM offre donc de nombreux atouts. Vous pouvez utiliser vos tablettes tactiles avec une carte SIM comme point d’accès internet à tous vos autres appareils connectés : téléphone mobile, iPad, ordinateur portable, console de jeux ainsi que les différents appareils de votre entourage. En insérant votre carte SIM dans votre tablette tactile, vous pourrez vous connecter partout en Wi-Fi.

Grâce à votre tablette tactile avec une carte SIM, vous pouvez :

  • Appeler en illimité
  • Surfer sur internet
  • Appeler l’étranger
  • Communiquer avec votre tablette tactile autant que vous voulez
  • Stocker, partager et utiliser vos données spécifiques et personnelles
  • Regarder des vidéos, des films, des photos, télécharger des applications et vous détendre avec vos jeux en ligne préférés
  • Utiliser plusieurs appareils connectés en transférant vos données de l’un à l’autre

Si vous insérez votre carte SIM dans votre tablette tactile, vous pourrez vous connecter partout en Wi-Fi, même dans les endroits où la Wi-Fi est inexistante, comme en voiture, etc.

tablette, tactile, carte, SIM,fonctionnalités, connexion,internet,mobile,stockage,wifi,foncti

Qu’est-ce que l’option multi-SIM ?

Choisir une option multi-SIM vous permet de partager une offre d’internet et certains services liés à votre forfait mobile avec un autre équipement, comme votre tablette tactile et un ordinateur, par exemple. En complément de votre offre de téléphonie mobile et avec le choix de l’option multi-SIM, vous utilisez deux cartes SIM distinctes.

L’option multi-SIM vous offre la possibilité de :

  • Disposer d’une deuxième carte SIM afin de rester joignable sur le même numéro de téléphone
  • D’utiliser la connexion internet de votre forfait mobile sur votre tablette tactile avec une carte SIM, votre montre connectée ou votre second téléphone mobile
  • D’avoir deux usages distincts, comme l’utilisation d’un smartphone ou d’une tablette tactile pro pour un usage professionnel et l’utilisation d’un smartphone ou d’une tablette tactile pour les loisirs
  • De vous servir de votre appareil mobile dans plusieurs pays différents en utilisant une carte SIM différente pour chaque pays

Quel forfait choisir pour ma tablette tactile avec une carte SIM ?

Selon les différents lieux où vous vous trouvez, la couverture 3G et 4G n’est pas la même et dépend de votre opérateur. Vous devez vous informer préalablement auprès de ce dernier. La connexion 3G vous offre une connexion Internet à haut débit avec une vitesse minimum de 144 Kbit/s allant jusqu’à 400 Kbit/s. La connexion 4G vous offre une connexion dix fois plus rapide, allant de 100 à 150 Mbits/s. Toutefois, la connexion 4G possède une couverture moins étendue en France, ce qui oblige parfois votre connexion à diminuer de la 4G à la 3G dans certains endroits.

Evaluer votre utilisation avant de souscrire un abonnement :

Les offres d’abonnement sont de plus en plus nombreuses et variées. Il est parfois difficile de faire son choix. Le mieux est d’évaluer au préalable votre utilisation. Quel temps passez-vous par jour sur votre tablette tactile à utiliser internet, à consulter vos mails, à regarder des vidéos, à surfer sur les réseaux sociaux ?

Pour votre information, un GO (Giga Octet) représente un indicateur de volume de données internet qu’il est possible de consommer.

Voici quelques indications qui correspondent au volume de données Internet consommées par mois (1 Go = 1024 Mo) :

  • un abonnement d’un Go correspond à 50 mn par jour de navigation sur le web
  • un abonnement de 3 Go correspond à 2 h 30 par jour de navigation sur le web
  • un abonnement de 8 Go correspond à 6 h par jour de navigation sur le web
  • un abonnement de 40 Go correspond à 24 h par jour de navigation sur le web

Pour équiper votre tablette tactile d’une connexion Internet mobile, les différents opérateurs de téléphonie mobile proposent plusieurs offres selon l’intensité de votre usage, avec le choix entre un forfait seul, si vous possédez déjà une tablette, et un forfait avec l’achat d’une tablette. Vous pouvez en savoir plus sur les offres de l’opérateur de l’opérateur Orange, par exemple, à travers ce site et avec cette vidéo :

Leave A Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *