Tablettes tactiles lenovo : ce qu’il faut savoir

Les tablettes tactiles Lenovo présentent nombre d’applications et de fonctionnalités. Elles assurent une bonne distraction en permettant aux utilisateurs d’écouter de la musique, de prendre des photos, d’enregistrer des vidéos, de faire de la lecture ou encore de se connecter sur Internet. Pour ceux qui les utilisent pour le travail, elles donnent un moyen de pouvoir s’organiser en personnalisant les dossiers et en ayant des applications pour mettre à jour ses calendriers. Les tablettes tactiles Lenovo sont faites pour tout le monde : elles sont faciles à utiliser. Il faut juste prendre le temps de lire le guide qui explique les bases pour les nouveaux utilisateurs et les astuces plus poussées pour ceux qui veulent aller plus loin dans leur usage de l’équipement.

Lenovo a conçu différents appareils pour satisfaire le besoin de chaque utilisateur. Les tablettes tactiles Lenovo Yoga Book et Lenovo Miix 510 sont mis au marché pour la satisfaction des utilisateurs nécessitant des performances plus puissantes. Les Lenovo Yoga 3 Pro 10.1 impressionnent notamment par leur design. Les tablettes Tab 3 sont pour ceux qui veulent utiliser des tablettes pour des fonctionnalités plus classiques. Entre ces deux types s’incrustent les tablettes Tab 4 10 et les tablettes Lenovo Tab 4 10 Plus X704F.

tablette tactile lenovo 10 pouces, tablette tactile lenovo 7 pouces, tablette tactile lenovo avec cl

Ce qu’on peut faire avec les tablettes

Se divertir et se cultiver

Ces technologies offrent des moyens de distraction partout où l’on est et à tout moment. Les tablettes tactiles Lenovo permettent d’écouter de la musique grâce à des applications telles que Spotify, Shazam ou Deezer. En installant des logiciels dédiés, on peut avoir sa propre playlist, écouter des stations radio ou aller sur Internet. De plus, on peut prendre des photos et faire des selfies grâce aux deux caméras des tablettes Lenovo : la frontale et la dorsale. Et enfin, les gamers seront satisfaits parce que les tablettes tactiles avec clavier ou hybride permettent de jouer à des jeux vidéos PC.

Les tablettes tactiles Lenovo offrent un accès à Internet en utilisant le réseau Wifi ou la connexion sans fil. Ce dernier permet de se connecter en permanence. Avec cette option, on a la possibilité d’optimiser sa culture générale par la lecture de livres ou grâce à des applications sur les tablettes ou par le visionnage de documentaires. On peut suivre les actualités sur les stars de foot et de basket par exemple ou tout autres nouvelles suivant ses centres d’intérêt. Et surtout, cela permet d’être informé de tout ce qui se passe dans le monde entier.

S’organiser et travailler

Des applications comme Skype, Messenger des tablettes tactiles Lenovo permettent de s’organiser et de rester en contact avec les amis ou les collaborateurs. Comme ces tablettes fonctionnent sous Android, il est facile de trouver des programmes téléchargeables selon le besoin de chacun à part les fonctionnalités déjà intégrées aux tablettes.

Bureau à distance et Trello sont des outils de travail intéressants. D’autres plateformes avec lesquelles on peut travailler depuis sa tablette comme Admin et AndFTP sont aussi disponibles. ArtRage est un outil pour dessiner qui marche avec tout type de stylos.

tablette tactile lenovo 10 pouces, tablette tactile lenovo 7 pouces, tablette tactile lenovo avec cl

Comment utiliser les tablettes tactiles Lenovo ?

Les fonctions de base

Avant d’utiliser les tablettes tactiles Lenovo pour la première fois, il ne faut pas oublier de les charger à 100 % avant de les allumer. Ces tablettes sont livrées avec des kits de chargement dont un adaptateur secteur et un câble. Le câble va établir la connexion entre la tablette et l’adaptateur qu’on branche sur le secteur. Aujourd’hui, il existe de plus en plus de systèmes pour brancher sa tablette (USB, allume-cigare de son véhicule, batteries externes de rechange…). Il s’agit donc bel et bien d’un appareil nomade par excellence.

Une fois l’appareil allumé, on accède soit à l’écran de verrouillage soit à l’écran d’accueil. Ce dernier affiche les raccourcis sur lesquels cliquer pour ouvrir une application. Pour passer de l’écran de verrouillage à l’écran d’accueil, il suffit de glisser son doigt ou cliquer à n’importe quel endroit avec la souris.

Plus de fonctionnalités

Avec un compte Google, on a accès à diverses applications comme Google Drive et Google +. Il permet également la synchronisation des contacts des appareils Android.

Certaines tablettes qui sont notamment des hybrides comme les tablettes tactiles Lenovo Yoga Book ou Lenovo Miix 510 disposent d’un clavier. Le clavier Halo est personnalisable. Pour le faire, il faut accéder au panneau de configuration à partir du menu Démarrer. Puis il faut se rendre dans « Apparence et personnalisation » une fois dedans, sélectionner le clavier Halo dont certaines fonctions peuvent être paramétrées : vibreur, tonalité.

Quelle tablette tactile Lenovo acheter ?

Plusieurs appareils sont mis à disposition par Lenovo pour garantir une satisfaction à celui qui l’utilise. Pour cela, des tablettes correspondantes aux attentes et au budget de chacun existent.

Des matériels avec des stockages à partir de 16 Go

La tablette Tab 3 a un disque dur de 16 Go. La tablette Tab 4 10 avec 32 Go de stockage et un écran 10 pouces qui diffuse des images HD. Quant à la tablette Lenovo Yoga Tab 3 Plus ZA1N fonctionnant sous Android 6.0 Marshmallow, elle a aussi un stockage de 32 Go. Pour plus d’espace, on peut choisir la tablette Lenovo Tab 4 10 Plus X704F qui dispose d’un stockage de 64 Go.

Des tablettes avec des projecteurs

La tablette Lenovo Yoga Tab 3 Pro convient à des utilisateurs nécessitant de bonnes performances. Elle fonctionne sous Android 6 et permet de capturer des photos d’une bonne qualité avec sa caméra de 13 Mégapixels. Cette collection garantit un bon visionnage de vidéos grâce à son projecteur rotatif.

Des appareils puissants

Pour ceux qui préfèrent des matériels puissants, il est possible de choisir le Yoga Book C930 ou le Ideapad Série Miix avec un écran de 12 pouces. Ils sont disponibles à partir de 899 euros avec un double écran pouvant se transformer en clavier.

Pour conclure, les tablettes tactiles Lenovo ont les mêmes fonctions que les ordinateurs portables. Ce sont des outils adaptés à divers usages en passant du divertissement jusqu’au professionnel. Elles sont de plusieurs types et modèles pour correspondre aux attentes de chacun. Des centaines de tablettes Lenovo sont disponibles. C’est un constructeur a ne pas négliger lorsqu’on est à la recherche d’une tablette tactile de qualité. Il est vrai qu’on a tendance à se tourner vers des marques telles que Samsung, Apple, Huawei et même Asus, mais il peut être judicieux de comparer afin de trouver la meilleure tablette tactile du moment.

À travers ce site plus d’informations sur les tablettes Lenovo ou avec cette vidéo, la présentation du modèle Miix 630 :

Leave A Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *