Notre dossier complet : les tablettes tactiles, leurs prix

Plusieurs consommateurs hésitent au moment d’acheter une tablette tactile. Ils craignent souvent que le rapport qualité-prix ne soit pas proportionnel. Par ailleurs, face à l’offre conséquente du marché, le choix d’une tablette tactile à prix discount peut être compliqué. Par conséquent, voici quelques conseils pour choisir votre tablette au meilleur rapport qualité/prix.

prix des tablettes tactiles, caractéristiques indispensables, rapport qualité prix, &a

Quelles sont les caractéristiques indispensables à l’achat d’une tablette tactile ?

Écran

Bien que la plupart des tailles des tablettes tactiles soient comprises entre 7 pouces et 12 pouces, les tablettes de 8 pouces sont à privilégier. Elles offrent en effet un confort optimal. De plus, elles sont légères, faciles à transporter, et se manipulent très facilement. Au niveau de la définition, il est préférable de choisir un écran très haute définition. Cela est très important pour la lecture d’images et de vidéos. L’idéal serait que une tablette tactile avec une résolution de 2736 x 1824 pixels.

Stockage

Une tablette peut avoir une mémoire de 20 à 44 Go. Si vous comptez vous en servir pour surfer ou traiter des documents, une tablette entre 20 ou 32 Go vous suffira largement. En revanche, si vous désirez vous servir de votre achat pour regarder des films, séries ou vidéos, optez pour une tablette ayant une capacité de 64 Go. En effet, avec une mémoire inférieure, le traitement de l’image sera beaucoup trop long.

Autonomie

L’autonomie de batterie des tablettes oscille entre 4 heures et 10 heures. Ceci comprend le temps de recharge et d’utilisation. Si les tablettes se branchent à des dock-clavier, leur autonomie sera décuplée (15 à 18 heures). Les modèles haut de gamme ont un temps d’autonomie de neuf heures tandis que les prototypes bas de gamme n’ont en général que 5 heures en moyenne. N’oubliez pas que le temps d’autonomie d’une tablette n’est pas à négliger.

Connectique

Une tablette doit comporter des ports pour être désignée comme fiable. Elle devrait avant tout disposer d’un système Wi-Fi, Bluetooth et d’une prise micro USB. Elle doit aussi être doté d’un port micro-SD pour accroître la capacité de stockage au besoin et faciliter le transfert de fichiers. La présence d’un port HDMI permet de relier la tablette à des périphériques comme une télévision HD. Par ailleurs, si vous souhaitez vous connecter à Internet en utilisant le réseau téléphonique la tablette doit avoir une puce 3G/4G-LTE ou l’emplacement pour insérer une carte SIM.

prix des tablettes tactiles, caractéristiques indispensables, rapport qualité prix, &a

Des tablettes tactiles fiables et abordables

Le meilleur rapport qualité prix des tablettes actuellement sur le marché

Il existe une offre assez importante de tablettes tactiles. Vous pouvez consulter les prix chez Darty, Boulanger, Leclerc et bien d’autres enseignes. Certaines se distinguent par leur design mais il faut surtout regarder le meilleur rapport qualité/prix. Voici un comparatif de 3 tablettes tactiles avec un très bon rapport qualité prix.

Microsoft Surface Go

Ce modèle est conçu pour fonctionner avec un clavier relié via un support, c’est ce qu’on appelle une tablette tactile 2 en 1. Avec cet équipement, vous aurez non seulement une tablette tactile mais aussi un PC à écran tactile. C’est un sacré avantage. La tablette fonctionne avec Windows 10 comme système d’exploitation. Par ailleurs, ce petit bijou technologique dispose de nombreux atouts: mobilité et légèreté, une coque en magnésium et un écran PixelSense de 10 pouces. Nous notons quand même quelques inconvénients : une autonomie assez limitée, le clavier n’est pas compris. Comptez environ 500 euros.

Microsoft Surface Pro 6

Microsoft Surface Pro 6 est le sixième modèle de tablette lancée par la société Microsoft. Son prix élevé (autour de 1000 euros) se justifie par la présence d’un bel écran Pixel Sense de 12.3″, coloré et très lumineux. Elle dispose d’un Windows 10 comme système d’exploitation. En matière de design, elle est conçue avec une coque en magnésium de bonne qualité. Elle peut être branchée à un étui Touch Cover qui sert de clavier. Avec ces fonctionnalités, on l’identifie plus à une notebook qu’à une simple tablette.

Apple iPad

Les prix des tablettes tactiles Apple sont souvent pointées du doigt mais elles font partie des meilleures tablettes tactiles toutes marques confondues. Toutefois, cet iPad est un nouveau prototype de tablette tactile sorti par la marque Apple. Elle est commercialisée au prix de 359 euros environ. Sa taille est de 9.7 et elle dispose d’un écran Retina. Avec un écran utilisant la technologie IPSS et une résolution de 2048 x 1536 pixels, sa résolution délivre de superbes couleurs. Avec un stockage de 32 Go, elle est munie d’une puissante puce : la A10 F Fusion.

Des tablettes correctes à prix imbattable

Qui dit bon marché ne veut pas dire forcément de qualité médiocre. Il existe des variantes de tablettes alliant bonnes caractéristiques et prix abordable.

Amazon Fire HD 8

Cette tablette au 1er prix a été fabriquée par Amazon. Elle coûte aux environs de 100 euros et propose des fonctionnalités intéressantes. L’autonomie de sa batterie est de 12 h pour une puissance de 4750 mAh. Elle est aussi composée de 1.5 Go RAM et de 16 à 32 Go de stockage interne, ce qui permet de visionner des vidéos en haute définition en streaming ou d’écouter un podcast. Ces systèmes sont cependant inaccessibles à certaines applications comme Google store. La qualité des clichés est par ailleurs assez mauvaise, d’autant plus qu’il n’y a pas de flash. Pour ce qui est du design, il est assez simple. La coque est faite de plastique et a une épaisseur de 9 mm. Son système d’exploitation est le Fire IOS.

MediaPad T5

La MediaPad T5 est un produit de Huawei et vaut 150 euros. Elle se révèle pratique pour un usage multimédia. Sa dimension est de 10.1?. Son écran IPS Full HD 1080 a une bonne résolution de 1920 x 1200p. Ses images ont en outre de très belles couleurs. Fonctionnant avec un système Android 8.0 Oreo, cette tablette dispose d’un processeur maison Kirin 659 avec 2 Go de RAM – ou 3 Go selon le prototype. Ce processeur est suffisant pour profiter des fonctionnalités de la tablette tactile (jeux, musique, caméra,..). Légère et dotée d’un élégant design, cette tablette tactile procure un confort complet au niveau de la manipulation manuelle. C’est un très bon rapport qualité / prix.

Asus Zenpad Z301M

ASUS ZenPad Z301M est une tablette produite par la société ASUS et coûte 160 euros. Avec son écran IPS de 10.1 pouces, elle offre un affichage très haute définition ainsi qu’une résolution de 1920 x 1200. Les couleurs de l’écran sont éclatantes, variées et bien contrastées. Tournant avec le système d’exploitation Android 7.0, cette tablette tactile à bas prix dispose d’un processeur Quad-Core, avec 2 Go de mémoire. Soucieux du confort oculaire de l’utilisateur, le fabricant a pensé à équiper l’appareil de technologies telles que Tru2Life et TruVivid et Bluelight.

C’est tablettes tactiles sont destinées à tous les publics. Il n’empêche qu’il existe des tablettes spécifiquement conçues pour un type de public précis, comme les tablettes tactiles destinées aux seniors. Celles-ci ont une ergonomie adaptée pour les personnes âgées ayant des problèmes de vue, l’interface est simplifiée également.

À travers ce site, vous pourrez choisir la tablette tactile idéale pour vos besoins !

Leave A Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *