Tout sur la TV sur ordinateur  

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de posséder une télévision pour regarder la télévision. Les nouvelles technologies offrent diverses solutions pour profiter de vos chaines préférées en direct ou en replay. Ces dispositifs, logiciels ou applications sont mis en place par les chaînes TV elles-mêmes ou par des développeurs ou fournisseurs d’accès. Il est donc possible de regarder de la télévision en vous servant simplement de votre ordinateur. Ainsi grâce à Internet, les habitudes et manières de consommer les programmes TV sur ordinateur, changent. Heureusement que les chaînes TV ont compris ce changement et ont mis en place des services adaptés pour permettre à leurs inconditionnels nomades de les suivre sur ordinateur. La TV sur ordinateur est devenue une réalité et de nombreuses personnes qui souvent, ont tendance à bouger à cause de leurs activités, peuvent en profiter. Il existe diverses manières de regarder la TV sur un ordinateur portable. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le principe de la TV sur ordinateur fixe ou un laptop.

tv sur ordinateur,replay tv,tele sur PC

Les différentes solutions pour regarder la TV sur ordinateur

Aujourd’hui, la télévision est accessible partout et pour tous. Si vous n’avez pas de téléviseur, alors pas de soucis, vous pouvez regarder la télévision avec votre ordinateur. Que vous possédiez un pc ou un mac, vous pouvez avoir à votre disposition toutes les chaines que vous voulez. Toutefois, cela nécessite bien de remplir un ensemble de conditions. Les solutions suivantes sont très efficaces et pratiques pour regarder la TV sur ordinateur.

Regarder la TV sur ordinateur via le site des chaînes

Pour regarder la TV sur ordinateur, la solution la plus simple et pratique est de le faire directement sur le site internet de la chaine TV. En effet, la majorité des chaines TV, proposent de nos jours des flux de streaming accessible aux consommateurs directement sur les plateformes web dédiées. Vous pouvez donc, utiliser votre ordinateur et vous y rendre pour regarder en direct ou en version replay tous les programmes de la chaine TV que vous désirez. Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, avec une simple connexion Internet, vous pouvez regarder la TV sur ordinateur.

tv sur ordinateur,replay tv,tele sur PC

Regarder la télévision sur un ordinateur : différents systèmes d’exploitation

Regarder la TV sur ordinateur sur Windows

Autre moyen de regarder la TV sur ordinateur, c’est d’utiliser un des nombreux logiciels dédiés qui donnent accès aux chaines TV. Selon le système d’ordinateur de votre ordinateur, vous n’aurez qu’à télécharger le logiciel adapté. Si vous avez un ordinateur tournant sous Windows, vous pouvez télécharger le programme Captvty. Il s’agit d’un logiciel tout gratuit qui vous propose de visualiser un ensemble de chaines TV françaises et leurs programmes respectifs en replay. Le logiciel permet aussi d’enregistrer sur votre ordinateur le flux vidéo, ou même de planifier un enregistrement. Vous pouvez effectuer tout un ensemble de fonctions telles que modifier la qualité de diffusion ou mettre sur pause.

Regarder la TV sur ordinateur sur Mac

Si vous possédez un ordinateur tournant sous un système iOS, vous pouvez télécharger l’application Watch TV à partir de l’App Store à 4,99 euros par mois. Comme son nom l’indique, le logiciel permet de regarder la TV sur ordinateur Mac. La plupart des chaines TV françaises y sont accessibles. Il y a également une diversité de fonctionnalités avancées telles que mettre sur pause, revenir en arrière, entre autres. Le programme propose également une gestion optimale du Picture In Picture (PIP) qui offre la possibilité de regarder en même temps deux chaines TV. Le logiciel Watch TV intègre aussi un navigateur qui permet de se connecter sur Internet et pouvoir télécharger diverses vidéos sur la plateforme Youtube.

Regarder la TV sur ordinateur sur Linux

Dans le cas où vous possédez un ordinateur avec un système d’exploitation Linux, vous pouvez regarder la TV sur ordinateur et accéder à vos programmes de chaines TV préférées. Pour cela il faut télécharger le logiciel adapté à ce système, FreetuxTV. Une application qui, en plus, permet d’enregistrer un ensemble de chaines TV, de WebTV, sans oublier de WebRadio ou de Webcams partout dans le monde. L’application accepte de mettre un programme en pause et d’enregistrer des en direct ou en replay. Toutefois, pour fonctionner comme il se doit, le logiciel nécessite l’installation du programme VLC.

Autres moyens de regarder la TV sur ordinateur

À partir de votre Fournisseur d’Accès à Internet (FAI)

Il existe d’autres solutions efficaces et rapides pour regarder la TV sur ordinateur. Parmi celles-ci, il y a d’Internet des fournisseurs d’accès à Internet (FAI). La plupart d’entre eux proposent en effet ce service. Parmi les plus connus en France, il y a Orange avec plus de 50 chaines TV disponibles à partir du web TV, sans oublier le service de TV à la demande. Autre fournisseur en France, c’est Free (voir les offres Free pro) qui propose le service multiposte Free permettant de regarder tout un ensemble de chaines TV sur ordinateur. Avec le fournisseur SFR, le client peut accéder à des programmes de plus de 120 chaines TV grâce à une box. Pour cela, rendez-vous sur le site du fournisseur. Les clients Bouygues Telecom peuvent aussi regarder la TV sur ordinateur grâce aux services Bbox et Idéo qui donnent accès à une dizaine de chaines TV en direct.

À partir de logiciels TV sur Internet

Dans le cas ou votre FAI ne vous offre pas de service TV à travers Internet, ou vous désirez tout simplement accéder à plus de chaines au-delà de celles françaises, il existe d’autres logiciels adaptés tout système et tout FAI. Ces logiciels permettent de regarder la TV sur ordinateur et avoir accès à un tas de chaines du pays ainsi du monde entier. Il vous suffit de télécharger gratuitement le logiciel adapté à partir de votre ordinateur à l’aide d’Internet. On retrouve, parmi les logiciels les plus téléchargés ADSL TV, adapté à l’ensemble des FAI et proposant donc aux clients abonnés de pouvoir regarder les chaines du FAI mais également met à disposition une large gamme de plus de 9000 chaines TV. Il y a aussi le logiciel Play TV qui permet aux clients abonnés d’accéder aussi aux chaines du FAI qui dépasse la centaine de chaînes TV.

Si vous voulez encore découvrir la TV sur ordinateur et ne pas vous perdre, rendez-vous ou visionner cette vidéo.

Leave A Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *